Napster de nouveau gratuit !

Napster renoue avec ce qui a fait son succès : la gratuité. La plate-forme de téléchargement légale américaine a annoncé, lundi 1er mai, le lancement d’un nouveau service permettant d’accéder gratuitement à 2 millions de titres.

Vous pouvez écouter chaque titre maximum 5 fois, et vous devez écouter la musique en streaming. Pour télécharger le morceau ou le réécouter une sixième fois, abonnez-vous à leur service ou achetez juste le morceau convoité. Ca fait tout de même 10 millions de morceau ecoutables. Selon mes calculs en écoutant leur catalogue en permanence (16 heures par jours), à raison de 3 minutes par titre, il y en a tout de même pour 85 ans! Ca devrait être assez pour les ados en mal de piratage ?

Ce service gratuit est le résultat de mois de négociation avec les Majors et s’appuie essentiellement sur des revenus publicitaires. Ce nouveau service permettra notamment aux abonnés de Napster d’envoyer des liens à leurs amis pour leur faire connaître un titre. Leur service NapsterLink permet de rajouter de la musique sur votre blog, MySpace, WebSite que vos visiteurs peuvent ecouter jusqu’à 5 fois! Objectif : se servir du marketing viral pour recruter de nouveaux membres.

A ce jour, la plate-forme revendique 600.000 abonnés.

Pour le moment la gratuité n’est valable que pour les abonnés situés sur le territoire des états-unis. Une bonne raison de s’inscrire à la lotterie pour obtenir une green card 😉