Congratulations! You are one of the first 250 iPhone3G-owners in Belgium!

D’un naturel plutôt ponctuel, je suis arrivé précisément à 21h, comme requis dans la charmante invitation de Mobistar. Il pleuvait une pluie fine qui vous glace les os, et avec la chaleur résiduelle du jour, une certaine moiteur régnait, ajoutant à l’ambiance tendue d’un petit groupe d’une centaine de personnes qui faisaient déjà la file le long de la Toison d’Or.

Parmis les plus de 5.000 personnes qui s’étaient enregistrées sur le site dédié à ce lancement, une centaine de personnes avaient eu la chance d’être sélectionnées comme V.I.P. Malheureusement je n’en était pas. Je me glissai donc dans la file des client non V.I.P., déjà un peu frustré – mais c’est tout le but de ce genre de lancement organisé.

Ayant compris du petit groupe la mécanique de la soirée (attendre sous la pluie), je reçu un ticket numéroté 085 d’une demoiselle qui pris la précaution de m’indiquer qu’avec ce numéro je ne passerais pas a la caisse avant 3 heures du matin, histoire de m’encourager.

J’étais bien résolu à me démerder pour trouver un raccourci mais je commencai par prendre mon mal en patience. Pourtant après une bonne heure d’attente humide, ponctué de jatte de café tiède, je commencais a en avoir franchement plein les couilles. J’ai alors usé de mes crédits de journaliste pour aller me mettre a l’abris et boire un verre de Coca tiède en attendant minuit.

Malheureusement mon badget Press ne me permis pas d’entrer avec les “VIP” et je repris ma place dans la file comme un bon citoyen. Finalement, c’est vers 1h30 du matin qu’un Emakinien (que je remercie au passage) me fit passer discrètement la barrière nadar, pour me permettre d’acquérir le “precious”. 4h30 d’attente pour pouvoir écrire ce putain de post et frimer pour quelques heures?

Non, en réalité je pars demain matin, rejoindre ce bon vieux Thierry Tinlot, pour 3 jours de délire au North Sea Jazz Festival à Rotterdam. Je vais pouvoir shooter, twitter, surfer, uploader, blogger, emailer, à la vitesse de la 3G. Good night!

5 thoughts on “Congratulations! You are one of the first 250 iPhone3G-owners in Belgium!”

  1. A présent, il faut trouver comment activer ces fichus prétendus 5 megapixels sur l’appareil photo.

    Bravo d’avoir attendu. J’ai renoncé et, dès ce matin, voyant la rupture de stock s’annoncer, j’ai capitulé en me disant : bah, EDGE, pour l’instant, is not that bad.

    Je suis ravi de t’avoir revu hier soir !

    Ced